2024 : quelles résolutions pour les toilettes ?

Publié par La rédaction le 20 janvier 2024, modifié le 19 janvier 2024
2024 : quelles résolutions pour les toilettes ?

L’heure est aux résolutions ! En 2024, quelles sont les améliorations que l’on souhaite mettre en place chez soi, et plus particulièrement dans ses toilettes ? Pour vous donner de l’inspiration, voici quelques astuces d’amélioration, que ce soit en confort, en économie ou en décoration. 

Choisir des matériaux durables

Choisir la qualité plutôt que la quantité, ça marche aussi bien pour son dressing que pour le reste de la maison. Si vous aménagez vos toilettes, prenez le soin de choisir des WC adaptés à vos besoins (suspendus, connectés…) mais surtout d’investir dans des matériaux fiables, qui vous accompagneront des années. La durabilité, un des engagements de Geberit.

Continuer d’économiser l’eau

Préserver l’eau est toujours aussi essentiel en 2024 ! C’est un enjeu mondial écologique autant qu’économique. Parmi les astuces au quotidien, installer un WC équipé d’une fonction double-chasse permet d’agir de façon responsable en adaptant (et réduisant) sa consommation d’eau.

Rabattre la cuvette des toilettes

Pour garantir une hygiène quotidienne irréprochable dans vos toilettes, pensez à baisser l’abattant après votre passage avant le tirage de chasse. En effet, une étude1 a démontré que les bactéries peuvent se retrouver expulsées jusqu’à 1,50m, risquant ainsi de contaminer les accessoires à proximité. Alors autant leur fermer l’abattant au nez !

Opter pour un abattant déclipsable

Grâce à un système de fixation permettant un retrait rapide et facile, l’abattant de WC déclipsable bénéficie d’un véritable atout face à un abattant traditionnel (fixé par des vis) : l’hygiène ! En effet, en le retirant régulièrement – aucun outil n’est nécessaire – le nettoyage est facilité et peut être total, et plus fréquent. La cuvette peut également être nettoyée avec plus d’aisance.

Mettre de la couleur dans ses toilettes

Comme c’est une petite pièce, c’est peut-être la plus adaptée pour se lâcher côté déco ! Soyez audacieux et osez associer couleurs (pastels et/ou vives), motifs (papier peint, petits cadres…)… pour un résultat original et personnel. Pourquoi d’ailleurs ne pas en profiter pour la couleur Pantone 2024 (LIEN si l’article est sorti) ?

Bien choisir son papier toilette

Vous pensez que tous les papiers toilettes se valent, et préférez choisir le plus économique ? Pourtant… leur qualité diffère. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous a tout expliqué ici.

Laisser entrer le cool dans les toilettes

Et si les toilettes modernes étaient des toilettes… “cool” ? Si elle a longtemps été la pièce laissée pour compte côté déco, elle est dorénavant totalement investie. On en fait un endroit chaleureux afin de s’y sentir aussi bien que dans le reste de son habitation. Qu’on les transforme en galerie d’art ou qu’on en fasse un espace bohème ou design, les WC peuvent être un vrai cocon.

Choisir une brosse efficace (et jolie !)

Ne négligez plus les accessoires utiles du quotidien et rendez-les partie prenante de la déco. Dans les toilettes, choisissez une brosse aussi esthétique que solide. Elle sera un élément à part entière de la pièce et vous accompagnera sur du long terme.

Partager cet article