Les toilettes : et si c’était la pièce où on peut se lâcher niveau déco ?

Publié par La rédaction le 15 janvier 2024, modifié le 15 janvier 2024
Les toilettes : et si c’était la pièce où on peut se lâcher niveau déco ?

Pièce certes fonctionnelle, mais petite et peu “visible”, les toilettes sont souvent les grandes oubliées de la déco et de l’aménagement. Par manque de budget ou d’idées, on en fait un endroit neutre, sans fantaisie. Et si c’était pourtant elle, la pièce la plus cool de la maison ?

L’importance de la décoration intérieure dans les toilettes

Les toilettes sont une pièce intime, où la solitude est de mise. Propice à la réflexion, à la lecture ou même parfois à l’amusement, c’est bien un espace à part entière de la maison. On peut s’y détendre (et pourquoi pas y écouter de la musique classique), même brièvement. Alors pourquoi ne mériterait-elle pas la même attention et la même créativité que le reste de votre habitation ? On s’y rend si fréquemment qu’il serait dommage de ne pas en faire une pièce agréable, dans laquelle on se sent bien. Être à l’aise et confortable peut en plus avoir un véritable impact sur votre santé : certaines personnes sont en effet victimes de poop shaming et se retiennent d’aller aux toilettes. Une décoration personnalisée offre une atmosphère apaisante et peut contribuer à un transit plus paisible. Et il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup pour rendre cette pièce joyeuse et harmonieuse. Cependant, veillez à respecter les normes et exigences sanitaires, afin que l’hygiène règne toujours !

Pourquoi peut-on se lâcher dans le style de déco des toilettes ?

Un mur flashy, un papier peint jungle ou même un luminaire en bambou : vous n’oseriez pas sauter le pas dans votre maison ? Bonne nouvelle : dans les WC, tout est permis ! Comme elles ne sont pas exposées, qu’elles offrent un moment d’intimité où l’on se retrouve seul, on peut se permettre de s’y exprimer librement. Et pourquoi pas les transformer en galerie d’art ? Misez sur des accessoires originaux (un dérouleur, une brosse…), installez-y des fleurs et des plantes… Ne vous refusez rien et rendez vos WC uniques, comme un reflet de vos goûts et de votre personnalité.

Partager cet article