Tendance feel good* : quelles couleurs adopter dans ses toilettes ?

Publié par La rédaction le 01 juin 2024, modifié le 27 mai 2024
Tendance feel good* : quelles couleurs adopter dans ses toilettes ?

Qu’elles créent une ambiance joyeuse ou relaxante, les couleurs ont de vraies vibrations ! Comment les choisir et les associer ? Vives, intemporelles ou tendances, on vous donne celles qui sont particulièrement feel good*, pour que vous puissiez leur faire une petite place dans vos toilettes, où, on le sait, il est important de se sentir bien !

Le rose vif

La tornade Barbie (film de Greta Gerwig sorti en 2023) a placé la couleur rose en couleur phare et inspirante. Dans la lignée du phénomène, elle a envahi les podiums de la mode, mais a aussi conquis la décoration. Souvent perçu comme féminin ou romantique, le rose a plus d’un tour dans ses nuances ! Sa version pastel est délicate et apaisante tandis que sa déclinaison vive (de fuchsia à fluo) énergise et séduit par ses vibrations audacieuses. Si on le choisit flashy** pour sa déco, on l’utilise avec parcimonie pour donner du relief à une pièce. Dans les toilettes, il peut habiller un mur ou s’inviter sur quelques objets. Pourquoi ne pas faire “trôner” une affiche Barbie rétro ou kitsch au-dessus des WC ?

Le bleu Klein

Vif et profond, le bleu dit Klein (en référence à l’artiste du même nom qui en a fait sa signature et l’a même déposé) est une tendance de fond en décoration. Couleur de la créativité, ce bleu stimulant ne laisse pas indifférent. En déco il est facile à utiliser : une peinture le reproduisant a même été créée. On peut donc repeindre le cadre d’un miroir, des étagères, une ancienne commode… pour apporter de la modernité. En contraste avec du blanc, il s’harmonise et devient une véritable invitation au voyage. Il trouvera donc toute sa place dans les salles de bains ou les toilettes !

L’orange

Couleur vive par excellence, l’orange insuffle de l’énergie en évoquant la chaleur et la joie. On pense aux paniers remplis de clémentines ou à un bouquet de fleurs acheté sur le marché. Si on veut amener de la gaieté dans ses toilettes, voilà une couleur parfaite ! Lumineux, il se mixe avec subtilité et en toute harmonie avec des couleurs claires et neutres (blanc, crème etc) et peut rappeler l’émerveillement d’un coucher de soleil en plein été.

Le rouge

Couleur primaire et intemporelle, le rouge est une valeur sûre en déco car il ne se démode jamais. Il a même été choisi couleur Pantone de l’année 2023 dans une nuance magenta très profonde. Souvent associée aux sentiments forts (passion, colère) amour, c’est une teinte intense qui attire l’attention. Associée à la chance et au bonheur dans la culture chinoise, elle est forte mais positive. En psychologie des couleurs, le rouge est vu comme stimulant, avec une capacité à augmenter l’excitation et l’activité. Comme il est imposant, il est à utiliser en petites touches, pour ne pas “étouffer” un espace. On l’imagine très bien créer un contraste assumé avec du noir !

En harmonisant les couleurs dans votre maison, et surtout dans les toilettes (où on peut plus facilement “se lâcher” !), vous pouvez créer une atmosphère feel good*, qui aura forcément un impact positif sur votre bien-être au quotidien.

 

*Se sentir bien

** Tape à l’oeil

Partager cet article