Né de la fusion du style minimalisme japonais et de la chaleur scandinave, la tendance Japandi compose des espaces apaisants et fonctionnels en jouant sur les matériaux naturels, les lignes épurées et une palette de couleurs neutres. Un esthétisme qui s’adapte parfaitement au coin toilettes pour nous offrir une parenthèse de sérénité loin du stress de la vie quotidienne.
Le style Japandi aux toilettes : une palette neutre et apaisante
Retour à l’essentiel pour ces toilettes qui privilégient les matières naturelles. Le bois clair de l’étagère suspendue réchauffe la minéralité du mur en béton texturé, tandis que les tons neutres – beige, sable et écru – enveloppent l’espace d’une quiétude apaisante. Une simplicité raffinée renforcée par la simplicité du miroir et les lignes épurées du mobilier suspendu.
On adore !
- La suspension minimaliste qui diffuse une lumière douce
- Le design épuré de la robinetterie et du lavabo fixés au mur
- Le mariage du béton et du bois
Matériaux naturels
Dans cet espace toilettes, l’esthétique japandi s’exprime avec élégance grâce à la présence de la pierre naturelle, aux teintes sable et beige clair, qui diffuse une lumière douce et apaisante, propice à la sérénité. Le design minimaliste des WC suspendus allège visuellement l’ensemble et renforce la sensation d’espace. Ici, chaque accessoire trouve sa place avec justesse pour se fondre dans le décor : plaque de déclenchement en métal brossé, repose-brosse WC en bois clair, flacons en verre ambré… Rien de superflu, tout est équilibre et calme.
On adore !
- La pierre naturelle qui joue la carte du total look
- Le branchage XXL pour la note déco
- Le design du tabouret en rotin qui sert à poser les serviettes d’invités
La déco Japandi aux toilettes : une atmosphère enveloppante
Ici, les toilettes jouent sur la verticalité et le contraste des matières. Tandis que le bois qui recouvre intégralement le mur incarne l’esprit scandinave, les murs peints d’un blanc cassé illustrent la simplicité japonaise. L’équilibre entre la chaleur du bois et la luminosité zen de la pièce s’approprie les codes de l’esthétisme Japandi. Très épurés, les accessoires jouent la carte de la sobriété, avec comme seule note décorative, une série de photographies en noir et blanc, aux lignes nettes et pures, qui apportent une note très graphique à l’ensemble.
On adore !
- La chaleur du bois qui recouvre tout le mur du fond
- Les photographies encadrées de noir et blanc
- La sensation de cocon apaisant
Lignes claires et matières brutes
Ces toilettes incarnent l’essence du style Japandi en mariant les matières brutes. Ici, les portes en bois naturel et les murs en enduit minéral structurent l’espace, tandis que la palette de tons chauds — beige, bois miel et brun profond — diffuse une atmosphère intime et feutrée. Chaque détail est pensé pour allier esthétisme et fonctionnalité : flacons sombres, serviettes roulées, plaque de déclenchement épurée.
On adore !
- Le bois brut pour les portes de placard et la porte d’entrée
- L’espace de rangement ultra-minimaliste au-dessus des WC suspendus
- L’effet très naturel de l’enduit texturé au mur
Zen et minimaliste
Dans ces toilettes où les matériaux aux teintes naturelles dominent, la décoration mise sur la simplicité. Recouvrant le bâti-support, les carreaux zelliges posés verticalement aux tonalités grèges neutre apportent du relief en contrastant subtilement avec la douceur du mur supérieur peint d’un blanc cassé lumineux. La palette chromatique restreinte qui se décline en différentes nuances de beige, de gris clair et de blanc pur apporte une ambiance apaisante à la décoration.
On adore !
- La déco qui décline différentes nuances de beige
- Les zelliges rectangulaires posés à la verticale
- Les appliques murales accrochées de l’une au-dessus de l’autre