Comment adopter la couleur Pantone de l’année 2023 dans ses toilettes ?

Publié par La rédaction le 13 décembre 2022, modifié le 08 mars 2024
Comment adopter la couleur Pantone de l’année 2023 dans ses toilettes ?

Les années se suivent et les couleurs ne se ressemblent pas ! Pantone vient de dévoiler la couleur qui réchauffera 2023. De notre garde-robe aux murs de nos toilettes, le magenta va être roi.

Et que VIVA MAGENTA !

Succédant au bleu Very Peri de 2022, la couleur Pantone de l’année 2023 Viva Magenta 18-1750, vibre de dynamisme. Descendant de la famille des rouges et proche du carmin et du grenat, elle est aussi chaude que puissante et chic. Profonde, c’est une couleur exubérante “qui pulse et qui favorise l’enthousiasme et la joie” selon la directrice du Pantone Color Exclusive. Elle évoque la force, la nature et le renouveau. Électrisante et hypnotique, elle fait souffler un vent de rébellion autant que de créativité. Audacieuse, pleine d’esprit, elle ne laissera pas indifférent et s’invitera dans nos penderies et nos intérieurs à travers de la déco, ou sur nos murs !

Comment l’adopter dans ses toilettes ?

Et si on profitait de cette tendance pour donner un nouveau souffle coloriel dans notre salle de bains ou nos toilettes ? Par son intensité, elle peut apporter une touche originale, encore plus dans une petite pièce. Cependant, ses nuances saturées de rouge peuvent la rendre sombre ou peu apaisante. On en use donc avec parcimonie : par petites touches, comme par exemple sur un mur en accent pour donner de la profondeur et du style, ou encore pour peindre une étagère et déposer ainsi une petite (mais forte) touche. Si votre coin toilettes est minimaliste ou clair, choisissez un petit cadre en bois et glissez-y ce joyeux rouge, pour un clin d’œil simple et tendance.

Quelles couleurs pour sublimer la couleur Pantone 2023 ?

Vif et sophistiqué, le magenta s’affirme et s’assume ! Pour l’adopter chez soi, en déco ou en peinture, on l’utilise en camaïeu de couleurs, en association par exemple avec des roses clairs et tendres, pour créer de l’harmonie. On peut également choisir de le mixer avec des tons neutres et clairs (crème, beige…) pour l’adoucir. On évite le blanc ou les couleurs trop froides, qui mèneraient à mal les nombreuses nuances de cette couleur chaleureuse. Enfin, si le style de votre pièce s’y prête, pourquoi ne pas oser l’association avec du noir, pour un effet très “boudoir chic”, sombre, mais cosy !

Votre cœur balance plutôt du côté des couleurs froides et relaxantes ? Jetez un œil à l’autre couleur phare de 2023 : eau de fonte !

Partager cet article