Plaques personnalisables, meubles… : comment harmoniser ses toilettes ?

Publié par La rédaction le 19 janvier 2024, modifié le 19 janvier 2024
Plaques personnalisables, meubles… : comment harmoniser ses toilettes ?

Et si vos toilettes méritaient la même attention que les autres pièces côté déco ? La bonne nouvelle, c’est que dorénavant il est possible de personnaliser chaque choix d’accessoires, jusqu’aux plaques de déclenchement. Pour gagner en élégance et en homogénéité, accordez vos meubles de toilettes ! 

Harmoniser vos meubles de salle de bains avec ses toilettes

Que vos toilettes soient bohèmes, design, vintage… choisissez les meubles et accessoires qui correspondent au style que vous avez sélectionné pour créer un équilibre visuel. Pareil pour les couleurs : si vos WC sont blancs, restez dans une colorimétrie neutre pour conserver un résultat minimaliste et élégant. Si vous avez misé sur l’originalité et l’audace de la couleur, permettez-vous les fantaisies associées ! Conservez une cohérence sur les matériaux (bois, rotin…) et les finitions (mates, métalliques…) et prenez en compte les dimensions : pas de meubles qui “mangeraient” l’espace, ou au contraire de meubles trop petits. Et si vous voulez en profiter pour mixer style et bien-être, pourquoi ne pas vous mettre au feng-shui ?

Les plaques de déclenchement personnalisables, la touche déco finale !

Si vous aimez la déco et que vous accordez de l’importance aux détails dans les autres pièces (interrupteurs, luminaires…), dans les toilettes, c’est pareil : la pièce n’étant souvent pas très grande, autant que chaque élément soit installé avec attention. Une fois le modèle de WC choisi, vous pourrez décider de coordonner votre plaque de déclenchement, afin qu’elle soit, elle aussi, un élément de déco à part entière. Moderne, fonctionnelle, mate ou brillante, claquante ou discrète… à chaque projet, sa plaque adéquate ! Chez Geberit, une multitude de choix est d’ailleurs disponible : de la forme (ronde ou rectangulaire) à la taille, en passant par le fonctionnement (sans contact ou par pression d’un bouton)… vous pourrez affiner votre recherche au plus près de vos envies et besoins grâce aux filtres de son configurateur de plaques. Ludique et facile, cet outil permet une grande flexibilité dans la déco de ses toilettes. Prévoyez un peu de temps pour étudier les variétés de fonctionnalités et de design… car quand on commence, on ne peut plus s’arrêter !

Partager cet article