Et si on adoptait la couleur Pantone 2024 dans ses toilettes ?

Publié par La rédaction le 25 janvier 2024, modifié le 24 janvier 2024
Et si on adoptait la couleur Pantone 2024 dans ses toilettes ?

Pour succéder au Viva Magenta qui souffla ses vibrations intenses sur l’année 2023, Pantone a cette fois donné une direction pastel à l’année 2024, en élisant une couleur pêche, douce et gourmande. Nommée Peach Fuzz, on l’imagine déjà sur nos murs… de toilettes ?

Pantone a élu sa nouvelle couleur pour 2024 : Peach Fuzz

Chaque année, Pantone donne le ton… et la couleur, en désignant une nuance phare, qui inspire tous les milieux créatifs. Après Viva Magenta, la grande gagnante 2024 est Peach Fuzz, mélange chaleureux entre orange et rose, douce et réconfortante, évoquant la tendresse d’un matin ou la beauté des reflets d’un coucher de soleil. Choisie pour sa capacité à incarner l’optimisme, elle est décrite par Leatrice Eiseman – directrice du Pantone Color Institute – comme “une nuance qui appelle à la compassion, offre une chaleureuse étreinte et mêle naturellement jeunesse et intemporalité”. Inspirante, elle réchauffe les cœurs et les sens. Et pourquoi pas nos murs ?

Comment adopter Peach Fuzz dans ses toilettes ?

Apaisante, elle est aussi facile qu’idéale à accueillir dans les pièces de la maison, pour créer une atmosphère de bien-être. Que ce soit par le biais du mobilier, d’accessoires, en peinture ou en papier-peint, les accents de cette couleur amènent une sérénité immédiate. Elle est donc plus que bienvenue dans une pièce souvent oubliée de la déco : les toilettes. Si vous avez envie de changement, profitez-en pour repeindre un mur dans cette teinte pour insuffler à la pièce une ambiance joyeuse. En cas de toilettes à l’espace restreint, vous pouvez faire le choix d’accessoires de cette tendre couleur Peach Fuzz (serviettes, tapis, petits cadres…) ou décider de repeindre un meuble ou une étagère dans cette teinte, pour des touches discrètes mais qui donneront de la personnalité et du relief à la pièce.

Quelles couleurs choisir en complément de Peach Fuzz ?

Avec ses nuances pastel, la couleur Pantone 2024 s’adapte à tous les styles et est facile à accorder. Ses vibrations claires permettent de nombreuses combinaisons : associée à des tons neutres (beige, blanc…), elle se fait élégante et tendre, tandis qu’avec des teintes plus vives, elle harmonise en subtilité. Enfin, comme elle est plutôt discrète, vous pouvez même y mêler des motifs : on oublie l’esprit jungle (trop éloigné de la colorimétrie) ou la géométrie (trop contrastant), mais on peut choisir des rayures dans des tons rosé ou jaune pastel, pour instaurer une atmosphère printanière lumineuse.

Partager cet article