3 astuces simples et rapides pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes

Publié par La rédaction le 17 mai 2024, modifié le 17 mai 2024
3 astuces simples et rapides pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes

Qu’on le veuille ou non, les mauvaises odeurs sont souvent indissociables des toilettes. Qu’elles émanent des canalisations ou qu’elles soient d’origine corporelle, elles peuvent vite s’y incruster – car souvent la pièce est peu (ou pas) aérée – et rendre vos passages aux toilettes désagréables. Il existe bien sûr des sprays à acheter et à vaporiser, mais si vous préférez des solutions naturelles, moins coûteuses ou plus durables, voici trois astuces faciles à appliquer au quotidien.

Craquer une allumette

Astuce “de grand-mère” mais toujours efficace, le craquement d’une allumette est aussi simple que bon marché quand on veut masquer les odeurs. Il s’agit de l’allumer, de la laisser se consumer seulement quelques secondes, puis de l’éteindre. Le soufre libère une odeur typique qui absorbe toutes les autres. Attention : si cette technique peut dépanner pour des odeurs légères et éphémères, elle ne fonctionnera cependant pas pour des odeurs persistantes ou intenses.

Tirer la chasse d’eau rapidement

Bien sûr, le meilleur (et plus simple) des réflexes pour éviter que les odeurs ne restent dans la pièce et ne s’incrustent de façon vraiment désagréable, c’est de tirer la chasse rapidement après un passage sur les WC. Et si vous souhaitez investir dans la domotique pour améliorer votre quotidien, vous pouvez la mettre à l’œuvre dans la suppression des odeurs. Dans sa volonté d’offrir une expérience toujours plus confortable à ses utilisateurs, Et quoi de mieux que de les éliminer directement à la source, directement dans la cuvette ? Avec les plaques de déclenchement de la gamme Sigma Geberit propose une technologie pour se débarrasser des odeurs. C’est la technologie du module DuoFresh, qui extrait l’air de la cuvette pour le restituer purifié dans la pièce.

Partager cet article