Osez une déco noire dans les toilettes

Publié par La rédaction le 09 janvier 2023, modifié le 08 mars 2024
Osez une déco noire dans les toilettes

La couleur noire peut apporter une vraie plus-value à une pièce, aussi petite soit-elle, si elle est utilisée à bon escient. La preuve avec ces dix exemples de styles différents.

Exotique chic

Du papier peint exotique à large feuillage noir sur fond blanc contrebalancé par un pan de mur noir tout en sobriété, une touche de doré et voici des toilettes chic et intemporelles.

A vos crayons !

Peignez vos murs avec de la peinture à tableau noir, disposez quelques craies et il y a fort à parier que vos invités les plus créatifs s’en donnent à cœur joie. Et vous aussi lorsque vous lirez les messages qu’ils vous auront laissés !

Des toilettes mystérieuses

Des murs peints en noir mat auxquels répond un carrelage noir mat, lui aussi, mais légèrement texturé pour donner de la profondeur, et vous voici dans un antre plein de mystère, propice à l’introspection. Seuls les sanitaires apportent une touche de lumière.

Jungle fever

Ce papier peint aux larges motifs colorés sur fond noir offre à lui seul une forte personnalité à cet espace toilette. Le mur opposé, tout simplement noir, sait se faire oublier tandis que le lavabo aérien joue la discrétion en toute élégance.

Modern black

Aucune tristesse dans ces toilettes, bien au contraire. Avec leurs joints blancs, les carreaux octogonaux évoquent les rayons de miel, sublimés par des touches de bois et d’or et du blanc immaculé.

Forêt profonde

Cette association mate de noir et vert sombre fonctionne à merveille. Elle évoque le calme, la sérénité et nous emmène dans les profondeurs d’une forêt mystérieuse recélant de signes à décrypter…

Galerie d’art

Cette boîte noire sert d’écrin à un alignement parfait de gravures à l’ancienne. Est-ce une galerie d’art ou le repère d’un collectionneur ? On ne saurait le dire mais le résultat impose le respect.

Comme au musée

La bonne idée : un plafond et des niches peintes en jaune d’or et rétro-éclairées. L’effet est des plus chics, surtout si on en profite pour exposer quelques beaux et rares objets, tel un musée à la scénographie envoutante.

Rétro chic

Ces toilettes reprennent avec succès les codes des intérieurs classiques : boiseries et moulures, robinetterie à l’ancienne, carrelage blanc avec cabochons noirs et tuyauterie de cuivre apparente. Les noir, blanc et or, une équation parfaitement réussie !

Noir et bois

Du noir par petites touches, du carrelage graphique, un lavabo-colonne monolithique, quelques plantes et surtout la présence chaleureuse de bois sur le sol et au mur, tous les paramètres sont réunis pour faire de ces toilettes un espace charmant et bucolique.

Partager cet article