8 applications qu’on peut lancer depuis ses WC

Publié par La rédaction le 16 janvier 2024, modifié le 15 janvier 2024
8 applications qu’on peut lancer depuis ses WC

On s’y rend plusieurs fois dans la journée, parfois très rapidement, parfois un peu plus longtemps. Les toilettes sont donc un endroit privilégié pour jeter un œil sur son téléphone ! Voici 8 applications qui peuvent vous divertir ou vous instruire (selon votre humeur) depuis vos WC.

L’application pour les joueurs : Impulse

Grâce à des jeux de logique, de mémoire, des casse-têtes… l’application Impulse permet de stimuler votre cerveau et vos capacités cognitives. Ces jeux d’esprit combinent moment ludique et véritable entraînement mental grâce à une gamme diversifiée de programmes d’entraînement. Serez-vous team calcul mental ou team résolution de problèmes ?

L’application pour dire au revoir au poop shaming : Poo Tracker

Comme son nom l’indique, l’application permet de suivre de près ses habitudes aux toilettes, pour améliorer sa santé. Mignonne et amusante, elle donne également de nombreuses anecdotes sur le sujet qui peuvent faire passer le temps sur la cuvette et décomplexer les moins à l’aise !

L’application pour les stressés : Petit Bambou

La plus célèbre des applications de méditation permet de souffler, de se concentrer ou se reconnecter, de prendre du recul… grâce à ses nombreux programmes classés par thématiques. Pourquoi ne pas profiter d’une pause toilettes pour en lancer un et ressortir plus apaisé ?

L’application pour les polyglottes : Duolingo ou Babbel

Que ce soit pour réviser votre vocabulaire avant un voyage ou par simple plaisir d’apprendre, transformez votre pause toilettes en cours de langues étrangères. Vous pourrez revoir quelques notions chaque jour et progresser sans vous en rendre compte en quelques mois !

L’application pour les créatifs : Notes

Votre tête bouillonne ? Si certains ont toujours un petit carnet à portée de main pour écrire leurs pensées, faire des to-do listes ou raconter leurs souvenirs… d’autres préfèrent utiliser les notes de leur téléphone. Une solution pratique et rapide. Grâce à ces petites pages blanches virtuelles, ne perdez aucune de vos idées brillantes nées lors de votre pause toilettes.

L’application pour contrôler vos WC : Geberit Home

Vous avez fait entrer la domotique dans vos toilettes ? Pilotez vos options depuis votre application et profitez de tous les avantages confort ou hygiène des WC connectés.

L’application pour les célibataires : Tinder, Bumble, Happn, Adopte un Mec…

L’amour, vous n’avez pas le temps pour ça ? Et si vous profitiez de quelques minutes par jour, assis sur votre cuvette, pour faire connaissance avec des célibataires ? Et même si la belle histoire n’est pas au rendez-vous, papoter avec des inconnus – peu importe le lieu – est plutôt sympathique !

L’application pour choper des idées déco : Instagram ou TikTok

Les réseaux sociaux font parfois perdre beaucoup de temps si on s’y perd en scrollant… Mais le temps de quelques minutes, ils peuvent être une vraie source d’inspiration, notamment en décoration. D’ailleurs, nous avons repéré d’époustouflantes transformations de toilettes sur TikTok et des papiers peints originaux sur Instagram.

Partager cet article