Quand la musique est… dans les toilettes 

Publié par La rédaction le 24 avril 2023, modifié le 08 mars 2024
Quand la musique est… dans les toilettes 

Qui n’a jamais écouté la radio, une chanson sur son téléphone, un podcast ou même parfois un message vocal depuis… ses toilettes ? Certes, l’endroit est insolite et pourtant, il s’y prête ! On y passe du temps, on y est seul… alors pourquoi ne pas installer une ambiance sonore qui nous plaît ? 

Les toilettes et la musique : quel duo !

“Quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne…” on peut donc l’écouter… depuis son siège de WC ! Pour certains (parents occupés, vie en colocation…), les toilettes représentent l’un des seuls lieux où l’intimité est totale. Ainsi, certaines personnes aiment y passer du temps, traîner un peu plus et faire de leur passage aux WC une vraie pause ou un moment de parenthèse, au milieu d’une journée intense. On ne répétera donc jamais assez l’importance d’avoir des toilettes qui nous plaisent, aussi bien entretenues que décorées ! Avec le succès – et la simplicité – des enceintes connectées, discrètes, et qui se posent partout, il est plus que facile d’écouter un son qu’on aime quand on passe aux toilettes, que ce soit en coup de vent ou pour un plus long moment. De plus, une petite enceinte à l’allure vintage pourra également apporter une touche design à vos toilettes : un élément déco utile et qui nous met en joie, on dit oui !

Les avantages de pousser la chansonnette depuis ses toilettes

La pudeur est souvent de mise lorsque l’on se rend aux petits coins, d’autant plus lorsque des gens partagent notre lieu de vie. Comme il est rare que les toilettes soient assez insonorisées, on use donc de petites stratégies pour préserver cette intimité, se sentir plus à l’aise en faisant “diversion”. C’est ainsi que lancer une musique depuis ses toilettes est devenu un réflexe parmi les incontournables ! Qu’on soit en vacances entre amis, en couple ou parfois même avec des inconnus, on profite du volume sonore pour couvrir des bruits indiscrets et avoir ainsi l’esprit tranquille. Et si vous vous sentez d’humeur ténor ; pourquoi ne pas pousser un peu la voix ? Après tout, si certains chantent à tue-tête dans leur douche, pourquoi ne pourrait-on pas aussi chantonner depuis ses toilettes…

Musique apaisante, rap énergique, chanson douce, pop actuelle ou encore vibrations des années 80… ne reste plus qu’à vous créer une playlist spéciale toilettes !

Partager cet article