Le lave-mains d’angle WC : l’art d’optimiser les petits espaces

Publié par La rédaction le 29 août 2022, modifié le 11 mars 2024
Le lave-mains d’angle WC : l’art d’optimiser les petits espaces

Se laver les mains après avoir été aux toilettes est essentiel pour ne pas véhiculer ni transmettre bactéries et germes. Pour une question d’hygiène, mais aussi de confort, avoir un lave-mains dans le même espace que celui du WC est indispensable. Vous pensez que vos WC sont trop petits pour accueillir un lave-mains ? Le lave-mains d’angle est justement conçu pour les petits espaces. Zoom.

Pourquoi opter pour un lave-mains ?

Se laver les mains reste le moyen le plus efficace de lutter contre la propagation des germes et des microbes afin de réduire la transmission d’infections et de maladies. Après être allé aux toilettes, il est essentiel de se laver les mains, car l’urine et les selles sont des matières potentiellement chargées en germes. Se laver les mains est donc un geste hygiénique d’autant plus important à respecter en période d’infection saisonnière telle que la grippe intestinale ou gastro-entérite. Raison pour laquelle il est important d’agrémenter le coin toilettes d’un lave-mains. Vous pourrez y effectuer un lavage des mains immédiatement après avoir utilisé les WC.

 

Quels sont les avantages d’un lave-mains d’angle pour les petits espaces ?

La pièce réservée à l’aménagement de votre coin toilettes est exiguë ? Le lave-mains d’angle est l’équipement sanitaire idéal pour vous permettre de vous laver les mains tout en gagnant de la place. En effet, il vous permet d’optimiser l’angle formé par deux murs perpendiculaires en empiétant au minium sur l’espace utile dans vos toilettes. Autre avantage : le lave-mains d’angle étant dépourvu de colonne, vous pouvez le placer à la hauteur qui vous convient le mieux.

Le lave-mains d’angle, avec son allure design, est également parfait pour apporter une touche de modernité à vos WC. Le modèle Renova Compact de Geberit est à la fois très esthétique et peu encombrant. De quoi aménager votre coin toilettes avec style tout en bénéficiant d’une grande liberté de conception de l’espace.

 

Comment choisir son lave-mains d’angle ?

Le lave-mains se choisit d’abord en fonction de la taille du coin toilettes et de l’agencement du WC. Ainsi, si votre coin toilettes est vraiment riquiqui, choisissez un lave-mains d’angle de petit gabarit, à l’image du lave-mains d’angle Renova Compact de Geberit. Grâce aux dimensions de ce lave-mains, de 32 x 10 x 32 cm, vous gagnez un maximum de place pour optimiser au mieux votre espace !

Plus une pièce est petite, plus la nécessité d’avoir un espace de rangement est grande. La bonne idée ? Choisir un lave-mains d’angle intégrant un meuble coordonné. Situé sous la vasque d’angle, il adopte les mêmes dimensions, ne faisant plus qu’un avec elle. De cette façon, même si votre coin toilettes est peu spacieux, vous disposez d’un rangement pratique dans lequel vous pourrez entreposer vos rouleaux de papier toilette, vos savons et autres produits d’entretien dédiés au WC.

Pour un gain de place encore plus important, choisissez un modèle avec porte-serviettes intégré (ou disposant de grandes poignées qui auront le même usage), mais aussi abritant un porte-rouleaux de papier toilette. Outre le côté pratique, le meuble de lave-mains d’angle offre un avantage esthétique puisqu’il permet de cacher les tuyaux d’eau qui pourraient sortir du mur.

Partager cet article