Comment bien choisir son armoire de toilette ?

Publié par La rédaction le 26 juillet 2023, modifié le 11 mars 2024
Comment bien choisir son armoire de toilette ?

On a besoin de rangement partout, y compris dans ses toilettes ! Si les étagères permettent de disposer quelques objets décoratifs, on évite cependant d’y exposer les stocks de papier et autres produits d’entretiens. Rien de tel alors qu’un meuble fermé ou une armoire pour disposer tous les produits utiles et autres petits secrets d’hygiène. Mais comment la choisir ? On vous guide, pour que votre future armoire fonctionnelle se transforme en véritable atout déco.

L’armoire de toilette, un meuble pratique et esthétique

Comme l’espace des toilettes est souvent limité, il nous faut redoubler de créativité pour le rendre pratique et joli ! Et ranger de façon déco, c’est évidemment possible ! On peut donc choisir son armoire de toilette comme un véritable élément de décoration. De style vintage ou au design contemporain, selon ses goûts, elle devient la pièce centrale des WC. On peut aussi transformer une armoire simple en la peignant d’une couleur flashy pour donner un vrai coup de pep’s à la pièce !

Une armoire posée au sol ou suspendue ?

Vous avez besoin de stocker plusieurs éléments et vous avez la chance de profiter de grands WC ? Dans ce cas, dirigez-vous vers une armoire à poser au sol. De par sa taille, elle vous permettra de ranger un tas de choses comme vos rouleaux de papier toilette, vos protections hygiéniques, votre pharmacie ou encore vos produits ménagers.

Si vous ne prévoyez de stocker que des rouleaux de papier toilette, par exemple, une armoire à suspendre, au-dessus des toilettes, peut suffire ! C’est d’ailleurs le modèle le plus indiqué si vous disposez de peu d’espace. Enfin, si vous avez des enfants, il est préférable d’opter pour ce choix, afin qu’ils n’aient pas accès aux produits dangereux s’il y en a.

Choisir la bonne dimension d’armoire

Avant de choisir votre armoire, il faut bien sûr prendre les mesures de vos toilettes. Si vous choisissez une version au sol, pour votre confort, veillez à ce qu’elle n’empiète pas sur l’espace utile à l’utilisation des toilettes et l’ouverture de la porte. S’il s’agit d’une armoire à suspendre au-dessus des WC, veillez à ses proportions, afin que l’armoire s’intègre au mieux visuellement. Et si vous avez un peu plus de budget et/ou que vous souhaitez un résultat au plus près de vos envies, vous pouvez faire réaliser une armoire sur-mesure par un professionnel !

Partager cet article